Aller à Hawaii? "Tous couverts de greens, absolument tous ..."

Nous avons également conduit dans Russian Fort Elizabeth, fondée en 1815 par Georg Schaeffer. George tenta d'exploiter la situation de confrontation du roi Kauai Caumaulia et du roi d'Hawaii Kamehamehey afin d'attacher Kauai à la Russie. Kaumalia, bien qu'il ait juré allégeance à Kamehameha, tenta néanmoins de se déconnecter du royaume d'Hawaï et chercha des alliés. Schaeffer avait à l'origine été envoyé à Hawaii pour tenter de racheter le navire russe Bering capturé par les aborigènes, qui s'était écrasé au large des côtes de Kauai.

Schaeffer a établi des relations avec Caumalia, lui a promis le soutien du tsar russe et a construit trois forts sur Kauai. Cependant, Alexandre I a refusé de soutenir Kaumalia et à la fin de 1817, les Russes ont quitté l'île. Jusqu'en 1864, les Hawaiiens utilisaient le fort comme une forteresse militaire, puis il fut abandonné. Depuis 1966, le fort d'Elizabeth a été déclaré monument historique.

Le deuxième jour, en compagnie de touristes japonais et de travailleurs hawaïens de la guitare et de l'ukulélé nous divertissant avec des danses et des chansons nationales, nous avons navigué sur un bateau flottant, semblable à une péniche, remontant la rivière Vailuye. À la fin du voyage on nous attendait Grotte Ferns.

Notre bateau a lentement navigué le long de la rivière, le capitaine nous a raconté l’histoire de ces lieux, des falaises couvertes de greens flottants et des kayaks avec des touristes, des filles en costumes pseudo-nationaux dansant au son de la musique et du chant. La natation a pris 30 minutes et finalement nous étions sur le chemin menant à la grotte. L'abondance de la végétation tropicale, des fleurs inimaginables, des bananiers, des coqs omniprésents - et voici la grotte!

Malheureusement, en raison des ouragans de Willow (1982) et Inika (1992), ainsi que des tempêtes tropicales torrentielles de 2006 qui ont provoqué des glissements de terrain, il y a peu de fougères sur les rochers de la grotte et vous ne pouvez plus y entrer. Mais l'acoustique magique de la grotte a été préservée et la chanson de mariage hawaïenne interprétée par nos guides nous a beaucoup impressionnés. Au fait, toujours dans cet endroit, comme avant, célébrez le mariage.

Mon fils a passé le quatrième jour à faire le tour de l'île avec un vélo loué, mais mon mari et moi étions allongés sur la plage.

Le cinquième jour, nous sommes allés en bateau pour nous rendre dans la partie nord de l’île côte de na-palioù il est impossible d'atteindre en voiture. Cette excursion comprenait la natation avec un masque et des palmes, pour lesquels je suis un grand chasseur. Le fils a navigué avec moi, nous avons vu assez de monde sous-marin sous la forme de poissons, de coraux et d'oursins.

Et mon mari a préféré passer du temps sur le bateau en compagnie du capitaine et de son équipe, composée de deux personnes. Il a appris beaucoup de choses intéressantes sur la vie sur l'île, par exemple, que la centrale électrique fonctionne au diesel importé du continent et que l'électricité est donc plus chère ici que partout ailleurs en Amérique (par exemple, dans le Kentucky, un kilowatt d'électricité coûte 7 cents, et à Hawaii - 23). Et je me demandais tous pourquoi les locaux séchaient le linge sur des cordes au lieu d'utiliser des séchoirs ...

Mais revenons au navire. Le vent nous a favorisés, le capitaine a alors levé la voile et nous nous sommes précipités le long des vagues. La mer scintillait, le ciel était bleu, le soleil brillait, les voiles étaient gonflées. Les dauphins sautaient et tournoyaient autour du navire et un phoque à fourrure avait été attrapé. La côte Na-Pali, au-delà de laquelle nous nagions, était étonnante: d’énormes montagnes, des cascades, des plages inattendues au sable blanc, des grottes et des falaises rocheuses. Vous ne pouvez accéder à ces plages que par l'eau.

Sur le chemin du retour, nous avons appris beaucoup de choses intéressantes sur le 50ème État américain. Par exemple, de nombreux résidents hawaïens parlent encore le hawaïen, dans lequel seuls 12 sons - 5 voyelles et 7 consonnes. Par ailleurs, le nom de la fille du président Obama - Melia - est une prononciation hawaïenne du nom de Mary.

En outre, notre capitaine nous a dit que les premiers habitants d’Hawaï ont appareillé des îles Marquis (environ 750 ans avant notre ère), puis mille ans plus tard - de Tahiti. Les premiers missionnaires américains apparurent sur les îles en 1820, en 1850, les étrangers acquirent le droit de posséder des terres, en 1852, les premiers Chinois apparurent, en 1968, les premiers Japonais. À présent, l'État d'Hawaï est le seul État d'Amérique où la population blanche ne prévaut pas (seulement 24%).

Le matin du sixième jour, nous avons conduit en voiture vers le nord de l'île. En cours de route, nous avons croisé au moins sept ponts sur lesquels une seule voiture peut passer. Il n'y a pas de feux de circulation, les voitures se cèdent généralement les unes aux autres. Arrivés au bout de la route, nous étions sur la meilleure plage de l’île pour le surf. Des vagues énormes l'ont submergé, mais il n'a pas été recommandé d'entrer dans l'eau - de forts courants sous-marins étaient à prévoir.

La soirée du sixième jour a été entièrement consacrée aux principaux divertissements culturels à Hawaii - le luau. Mais à propos de la nourriture luau et hawaïenne - dans la dernière partie de l’article.

Commencez ici:
Aller à Hawaii? "Là-bas, dans l'océan, flotte une petite île aux noix de coco ..."
Aller à Hawaii? "Wonder Island, Wonder Island, il est facile et simple d'y vivre ..."