Aller à Hawaii? "Miracle Island, Miracle Island, il est facile et simple d'y vivre ..."

En conséquence, j'ai décidé de choisir l'île de Kauai. D'une part, elle est assez développée du point de vue touristique, de l'autre. Elle n'est pas aussi populaire que Big Island ou Oahu avec leurs grandes villes et leurs touristes. J'ai dû exclure les îles de Molokai et de Lanai car mon mari n'était pas très enclin à percevoir la beauté sauvage du monde ... Pour ma part, je choisirais Molokai comme la plus inhabitée et proche du mode de vie naturel de l'île. Mon fils, occupé avec le travail et la vie personnelle, s'est éloigné de la discussion, me laissant une totale liberté de choix, qu'il a sauvegardée plus tard (il était très contrarié parce que les conditions de la ville de Kapa ne répondaient pas à ses besoins en matière de nombre de points chauds - il n'y a que deux bars à Kapa).

Donc, l'île de Kauai ou l'île des Jardins. C'est la plus ancienne et la plus septentrionale de toutes les îles hawaïennes. Sur cette île, se trouve l'un des endroits les plus "humides" de la planète: la montagne Wai-ale-ale, qui reçoit chaque année jusqu'à 112 000 millimètres de précipitations. Cette montagne est située au centre de l’île, constamment recouverte de nuages, ce qui a pour conséquence les nombreuses cascades qui ornent les rochers et les falaises de l’île, ainsi que la végétation tropicale abondante et les fleurs magnifiques.

À notre arrivée à Kauai, notre petite entreprise a rapidement loué une voiture commandée à l’avance. Certes, au lieu de la berline promise, nous avons eu une jeep, mais après une inspection minutieuse, la jeep s'est avérée être le meilleur moyen de transport sur les routes de Kauai. Après avoir quitté l'aéroport, en 30 minutes, nous avons atteint la destination et le reste - la ville de Kapaa. Cette ville est la première du pays et compte un peu moins de 10 000 habitants.

Nous avons décidé de vivre dans le chalet. Tout d’abord, j’aime plus les cottages, car ils donnent la possibilité de vivre autant que les locaux - autant que possible en vacances. Deuxièmement, il n’ya pas de restrictions que l’on trouve parfois dans les hôtels. Troisièmement, les chalets sont souvent moins chers que les hôtels et les vacances à Hawaii sont chères. Quatrièmement, les cottages me rappellent la jeunesse et les nombreuses années passées dans des hangars en Crimée.

En plus des cottages, il y a suffisamment d'hôtels, de maisons de repos et même un hostal sur l'île. Beaucoup, surtout les jeunes, viennent à Hawaï avec leurs tentes et vivent sur les plages. Des minibus circulent autour de l'île, mais pas partout et pas toujours (ils fonctionnent de 6 heures à 19 heures environ). Par conséquent, arrêter les jeunes se déplace autour de l'île principalement en votant sur les routes.

Notre chalet se composait de deux chambres, une véranda, une cuisine et une salle de bain combinée. Sur la véranda, l'Internet gratuit fourni par le propriétaire a été "attrapé". Nous sommes arrivés dans la soirée et nous nous sommes endormis immédiatement. À 4 heures du matin, nous avons été réveillés par un coq. Puis à 5 heures, puis à 6 heures ... je dois vous dire qu'il n'y a aucun prédateur à Hawaii. Par conséquent, les coqs et les poules, introduits par les immigrants philippins aux temps immémoriaux, ont été élevés en quantités inhabituelles. Ils sont apparemment invisibles à Kauai et se trouvent dans les endroits les plus inattendus - dans les rues, dans les lieux de repos, dans la grotte Fern, dans les cascades, dans les forêts et dans les champs. Le seul endroit où il n'y en a pas, c'est sur les plages.

Toutes les plages d'Hawaii sont publiques. Vous pouvez nager et bronzer sur n'importe lequel d'entre eux, même si l'hôtel ou la maison de vacances se trouve à proximité. Les plus belles plages se trouvent au nord de l'île, en particulier là où il est impossible de se rendre en voiture, il n'y a pas de routes ... Cependant, il est aussi la plus dangereuse d'y nager - les forts courants et les grosses vagues entraînent souvent des accidents.

Dans l'océan, il y a une variété d'animaux - des dauphins et des tortues à une méduse empoisonnée appelée «guerrier portugais», dont la morsure peut causer des brûlures assez sensibles. Kauai a un grand sanctuaire d'oiseaux. Là vous pouvez voir les oies d'Hawaï, les frégates, les albatros. La dinde, le faisan, la version locale du tétras-lyre et, bien sûr, les coqs et les poules omniprésents vivent dans les forêts.

La faune terrestre est représentée par des chèvres, des cochons, des moutons, des chiens, des chats, ainsi que des rats amenés sur l'île par des navires et des mangoustes importées de la Jamaïque en 1883 pour les combattre. Les seuls mammifères à sang chaud trouvés à l'origine à Hawaii sont les chauves-souris. Il n’ya pas de serpents dans les îles hawaïennes, ni de choléra, de paludisme, de rage, de fièvre jaune et d’énormes panneaux publicitaires le long de la route.

La vie à Kauai coule lentement et calmement. Le temps est mesuré en "minutes hawaïennes". Quand j'ai demandé à expliquer ce que l'on disait: «Nous arriverons à un endroit dans 15 minutes» (et 45 sont déjà passés), la réponse a été: «15 minutes hawaïennes, Madame. Ce qui signifie que quand nous arriverons, nous viendrons. De la même manière, certains magasins ouvrent et ferment, par exemple, dans l’un des magasins de Kapa, ​​il était écrit: «Nous ouvrons à 9 heures ou à 10 heures. Parfois - à 11 heures. Fermez à 6 heures. Souvent - à 5 heures. 4. Entrez, nous serons très heureux. "

Sur les sites touristiques de l’île de Kauai, des traditions intéressantes et une cuisine exceptionnelle, j’examinerai dans les parties suivantes de l’article.

Aller à Hawaii? "Tous couverts de greens, absolument tous ..."
Aller à Hawaii? "Manger des noix de coco, mâcher des bananes ..."